Le nouveau parvis de la gare de Saint-Denis a été investi pour la Fabrique du Macadam intitulée « Et Gare! ».
De janvier à juin 2012, les ateliers de danse hip hop et les ateliers d’écriture slam / rap ont fédéré une trentaine d’habitants amateurs et une dizaine d’artistes professionnels.
Du 15 au 17 juin 2012, trois jours de festivités et de surprises sur le parvis de la gare de Saint-Denis. Sur scène plus d’une cinquantaine d’artistes, amateurs, professionnels, jeunes et retraités ont croisé slam, rap, musiques du monde scratchées, danses, graff, et autres formes hybrides et poétiques.

« Merci à l’équipe du Café Culturel Saint Denis pour la très belle performance de La Fabrique du Macadam ce week-end : impossible de citer ici tous les talents réunis à l’occasion de ce grand événement populaire mais chacun – jeune, danseur, rappeur, graffeur, prof, asso, musicien, poète, metteur en scène – a donné le meilleur de lui-même, prouvant, s’il en est encore besoin et malgré la pluie, la vivacité du 9-3, et la nécessité de ces pratiques liées par leurs dimensions artistique, festive, sociale. Là est l’art… vivant ! »

Microcassandre, revue Cassandre/Horschamp – 18 juin 2012

© Comani, Jo Mrks, Youloune

Teaser

Documentaire sur le processus de création du spectacle