Crédit photo Yann MAMBERT
Les musiciennes de La Fabrique du Macadam Samia Diar, Naïssam (guitare-chant) Naïssam Jalal (Flûte) & Nathalie Ahadji (Saxophone) seront les invitées du Saint Denis Jazz Club ce lundi 7 décembre 2015 en première partie.

Première partie : le Trio MacaDames

La rencontre entre ces 3 artistes s’est faite autour de la création participative de la Fabrique MacaDames portée par le Café Culturel depuis deux années, en représentation unique le 13 décembre 2015 au TGP.

Cette formation inédite rassemble la virtuose flûtiste Naïssam Jalal (talent RFI, considérée comme l’une des étoiles montantes du jazz, elle vient de sortir un nouvel album avec son quintet Naïssam Jalal & Rhythms of Resistance), la vibrante saxophoniste Nathalie Ahadji, et la voix veloutée de Samia Diar.

Deuxième partie : Elisabeth Kontomanou [chant] et emmanuel Bex [orgue hammond]

Elisabeth Kontomanou est une des rares divas de jazz d’aujourd’hui. Installée en Suède, elle nous fait l’amitié de poser ses valises au jazz club de Saint-Denis. Elle fut consacrée en 2006 «meilleure artiste vocale» aux Victoires du Jazz et nommée en 2009 aux Victoires de la Musique. Son timbre profond frôle les harmonies, à la manière de Billie Holiday. Avec Emmanuel Bex, l’organiste «le plus soulful de la planète», ils interpréteront les grands standards du jazz retraçant différentes époques de la musique noire américaine.

Distribution

Liens

Evénement sur Facebook

Saint-Denis JAZZCLUB

Informations pratiques

► Concert à 20h30 au TGP – Centre dramatique national de St-Denis (93)
59, boulevard Jules-Guesde
T1 «Théâtre Gérard Philipe» / RER D – Transilien H «Saint-Denis» / Ligne 13 «Basilique»
Accès : http://www.theatregerardphilipe.com/cdn/venir-au-tgp

► Réservation : 01 48 13 70 00 – reservation@theatregerardphilipe.com
Tarif : abonnement JAZZCLUB 6€ + tarif unique 8€
Contact : saint-denisjazz@sfr.fr